Profil

Suzy cabana

Œuvrant dans le domaine de l’immobilier depuis 2003, Suzy amorce sa carrière en tant qu’adjointe administrative auprès d’un courtier immobilier. Tout de suite, elle est conquise par ce métier et elle réalise que le domaine immobilier est sa passion. Elle découvre un métier où il est possible d’aider les autres dans une étape très importante de leur vie et de gagner sa vie en le faisant ! Étant organisée et efficace de nature, elle devient rapidement une ressource pour ses collègues et de plus en plus, une conseillère en immobilier pour ses proches.

En 2005, elle décide de suivre son cours de courtier immobilier tout en continuant son emploi. Durant toutes ces années, elle acquiert des connaissances et une expérience appréciable en travaillant avec la clientèle acheteur d’un autre courtier immobilier. Elle prend aussi le temps de réfléchir à la façon dont elle veut travailler avec sa clientèle qui reflètera sa propre personnalité.

C’est en 2008 que le temps vient pour elle de se consacrer à temps complet à sa propre clientèle. Ayant déjà une base très solide, elle bâtit son plan marketing et surtout s’applique à servir sa clientèle avec dévouement.

Son secret : son professionnalisme, sa grande capacité d’écoute, son empathie et surtout le respect dont elle fait preuve envers sa clientèle.

Sa philosophie

Conseiller sa clientèle dans son intérêt supérieur, avoir la capacité de rassembler le bon produit avec le bon acheteur. Derrière chaque projet il y a une personne, une famille et une situation bien particulière. Être à l’écoute de sa clientèle et avoir la capacité d’être empathique à chaque situation afin de répondre adéquatement aux besoins. Une propriété, ce n’est pas seulement un bien immobilier, c’est surtout un milieu de vie. Elle désire être complice de la réussite de ses clients.

Les qualités d’un bon courtier immobilier

Un bon courtier immobilier doit exercer sa profession avec prudence, diligence et compétence; il doit également faire preuve de probité, de courtoisie et avoir un esprit de collaboration. Il ne doit commettre aucun acte dérogatoire à l’honneur et à la dignité de la profession.

Sa conduite doit être empreinte d’objectivité, de discrétion et de modération. Il doit appuyer toute mesure visant la protection de ses clients et doit aussi appliquer toute mesure susceptible d’améliorer la qualité des services qui sont offerts pour son domaine.

Depuis 2011, la chambre immobilière du Grand Montréal offre une formation très intéressante aux courtiers immobiliers désirant se démarquer par leur service à la clientèle en leur permettant d’offrir la Garantie QSC (Qualité du Service à la Clientèle). Pour maintenir l’utilisation de cette garantie, le courtier immobilier se doit d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et mesuré par le Sondage sur la qualité du service à la clientèle.

Un autre outil fort intéressant afin de s’assurer d’obtenir les services d’un courtier.